Benny GOLSON | Domingo

Inscription à la lettre d'information

( Cochez la case )

J'accepte de recevoir des informations et offres promotionnelles
de la part de Dreyfus Music à cette adresse e-mail :

email

Conformément à la loi « informatique et Libertés » du 6 janvier; 1978, je dispose d'un droit d'opposition aux informations me concernant qui peut s'exercer à tout moment auprès de Dreyfus Music, par le biais du lien de désabonnement visible en bas de chaque newsletter. Seule notre société est destinataire de cet email.

image Domingo
  • label Dreyfus Jazz

Benny GOLSON

Domingo

sortie : 1991

Par un jour de novembre 1991, Curtis Fuller, Kevin Hays, Tony Reedus, James Genus et moi-même, prenons le chemin d’un paisible studio parisien. Le quintet va enregistrer un CD qui nous enchantera tous.
« Dominigo », qui deviendra le titre de l’album, a été repris pour la circonstance. J’avais composé ce morceau pour la deuxième séance d’enregistrement qu’effectua Lee Morgan, lors de son arrivée à New York. C’est au matin de notre deuxième séance que j’ai écrit « Thinking Mode », dont la structure diffère de mes compositions habituelles.
Pendant des années, j’ai été hanté par le titre de Dave Brubeck « In Your Own Sweet Way ». Je ne pouvais pas ne pas l’enregistrer ! Curtis et moi, nous nous sommes partagés la mélodie. Quant à l’accompagnement de Kevin, il est tout simplement génial.

Pour faire un tel disque, je ne pouvais qu’être entouré par de grands musiciens.
Le talent et la réputation de Curtis Fuller ont déjà fait le tour du monde. Il a joué avec d’innombrables orchestres et petits groupes. Notre amitié remonte aux premiers jours de notre arrivée à New York. Au fil des ans, j’ai pu mesurer combien il était précieux. Il est absolument irremplaçable.
Tony Reedus n’aura guère attendu pour retenir l’attention, et ce n’est que justice. Son jeu fougueux est communicatif, stimulant.
A 23 ans, Kevin Hayes ne cesse de métonner, et James Genus possède le don de choisir les notes aussi inattendues que justes.
Benny Golson

  • puce1.My Blues House08:39 (Benny Golson)

  • puce2.Domingo07:55 (Benny Golson)

  • 3.In Your Own Sweet Way09:31 (Dave Brubeck)

  • 4.Thinking Mode09:24 (Benny Golson)

  • 5.Moment To Moment06:45 (Benny Golson)

  • puce6.Time Speaks09:17 (Benny Golson)

  • 7.A La Mode08:59 (Fuller Curtis)

  • puce8.Blues March04:10 (Benny Golson)

Benny Golson : sax ténor - Curtis Fuller : trombone - Kevin Hays : piano - Tony Reedus : batterie - James Genus : contrebasse

Réalisation Suite303 / KurTZdev