Les Artistes Dreyfus | Chloé Van Paris

Inscription à la lettre d'information

( Cochez la case )

J'accepte de recevoir des informations et offres promotionnelles
de la part de Dreyfus Music à cette adresse e-mail :

email

Conformément à la loi « informatique et Libertés » du 6 janvier; 1978, je dispose d'un droit d'opposition aux informations me concernant qui peut s'exercer à tout moment auprès de Dreyfus Music, par le biais du lien de désabonnement visible en bas de chaque newsletter. Seule notre société est destinataire de cet email.

photo chloé-van-paris1
galerie
vignette Chloé Van Paris

Chloé Van Paris

Chloé Van Paris est directrice artistique au sein de Francis Dreyfus Music. Elle a sélectionné les titres d’une trentaine de volumes de la collection Jazz Référence et chacune de ses sélections affirme la même volonté de remettre au premier plan l’influence déterminante des auteurs-compositeurs de Broadway dans l’histoire du jazz.

Point d’orgue de cette démarche, elle a récemment produit l’album Broadway Melodies, hommage aux films musicaux hollywoodiens, et trois albums consacrés aux plus grands compositeurs de comédies musicales : George Gershwin, Cole Porter, Richard Rodgers, Jerome Kern et Irving Berlin ; où l’on retrouve des titres interprétés à la fois par les plus grands artistes jazz et par les stars de la scène et du grand écran de l’âge d’or de la comédie musicale.

Chloé Van Paris est par ailleurs une music selector vintage qui aime mélanger les sons du jazz, des comédies musicales, des big bands, des débuts du rock’n’roll avec les tubes de la new wave, du punk ou du mutant disco, afin de créer des ambiances sonores sophistiquées et glamours, notamment pour les soirées qu’elle organise dans les clubs les plus prestigieux de la capitale. Cherchant à renouer avec l’esprit coquin des cabarets d’avant-guerre et le glamour des clubs hollywoodiens de l’âge d’or comme le Cocoanut Grove, elle ponctue ses soirées de performances d’artistes burlesques qu’elle met parfois en scène elle même.

Lorsqu’elle ne joue pas à la pin-up des platines, elle rédige un blog qui lui ressemble : à la pointe des tendances d’aujourd’hui mais qui puise son inspiration principalement dans les œuvres du passé. C’est un carnet d’images, insolite et stimulant, où se mêlent toutes ses obsessions : le glamour hollywoodien, l’imaginaire des pin-up, le fétichisme… en fait tout ce qui a trait à un univers féminin ultra glamour et sexy.

Réalisation Suite303 / KurTZdev